Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Accueil
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Historique
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Situation et accès
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Location
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Liens
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Photos
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Le Refuge
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Accueil
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Service de garde
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Page membres
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Accueil

Contactez nous

Historique

Situation et Accès

Location

Liens

Photos

Le Refuge

Accueil

Service de Garde

Accueil Membres

Version très officieuse de l'Assemblée Générale 2007



Et voilà-t-il pas que je me repointe avec une nouvelle bafouille !
Mais vous étiez prévenus !!
Elle concerne l'Assemblée Générale et sera la bienvenue pour vos longues soirées d'hiver sans TNT. J'espère aussi que ce seront des soirées enneigées cette année, histoire de pouvoir justifier le nom de notre club. Car actuellement nos rencontres sont fort sympa ! Mais pour la glisse il n'y a que les repas et les liquides qui glissent bien.
Donc, où en étais-je ? Ah ! Oui ! Je voulais vous conter notre A.G. la dernière en date. Mama Mia ! Una vera fiesta ! Pour les absents qui ont vraiment loupé le coche ce coup-ci elle a eu lieu le 20-21 octobre.
Je ne vous parlerais pas du contenu sérieux de cette réunion.
Emmanuel, soit notre secrétaire préféré, le fera beaucoup mieux que moi. Par contre je vais parler du plus difficile,… le reste !
Il faisait bien nuit et ce fut bien tard que le sujet sérieux étant épuisé… et nous aussi… que l'on pût passer à table et ce fût le début correct de la soirée.
Nous étions, ma foi, assez nombreux et, Dany, que je n'ai plus besoin de vous présenter avait préparé de superbes plats de charcuterie avec de mignons cygnes en décoration. Je ne sais pas qui a eu l'idée géniale de changer le style du repas. Tous ! Tous ces plats, toutes les salades, faites avec amour… oui messieurs !!!... avec amour dis-je par les féminins… Tout cela fût placé sur deux tables et chacun venait se servir selon son désir et allait poser ses fesses et sa gamelle aussi d'après son envie. C'est ce qu'on appelle un " BUFFET " et il fut digne de ce nom 4 étoiles - avec en plus notre papa poule Dany à nos petits soins pour nous servir aidé de sa fidèle collaboratrice Isabelle. La formule a été trouvée par tous très pratique. Bref, que du bon dans nos assiettes, nos verres et nos esprits. Pour le fromage et le dessert ; idem.
Et petit à petit la nuit allant vers l'aube, certains reprirent leurs engins à quatre roues pour aller plonger dans leurs plumes, les autres montèrent d'un étage pour trouver où coincer leur corps pour la nuit. Il y avait des étoiles… au ciel, pas dans le dortoir !
Et bonsoir les petits… je reviens pour la suite.
Dimanche était prévu pour la corvée de nettoyage. Et le réveil ??? C'est cela le grand chic du refuge.
Dans mon " dortoir " dormait notre dernier minime " Aubin " : âge : Quelques mois ! Hé ! bien, pas un pleur de la nuit ! Rien ! Des hommes !.. Pas un ronflement et des femmes, sages comme toujours ! En me levant avec Anne-Marie en silence et dans presque le noir nous avons marchées… sur Antoine qui dormait au pied de berceau et près de la porte. Ce fut un réveil radical pour lui. Avouez que ce genre d'histoire n'arrive pas chez vous ! Où bien ? Je me trompe ??
Pour la corvée, les ceux d'en bas remontèrent, les ceux d'en haut descendirent et nous voilà tous, torchons, pelles, pioches, haches en main à carburer… à quoi ? Au rire bien sûr et surtout à la neige ! N'ayez pas de bien mauvaises pensées, pas la LSD… Non, la vraie neige ! Car Madame est venue nous faire un petit coucou. Ho ! Pas 30cm, quelques grammes… Mais elle était déjà là.
Pour le midi il fût prévu de faire rebelote soit style " buffet ". Ce coup-ci ce furent des tourtes, de la salade, fromages et desserts, etc… L'ascétisme de certains en pris de nouveau un sérieux coup, la ligne de certains aussi…
J'ai aimé le repas, j'ai aimé la neige, j'ai aimé l'ambiance ! Il y avait, à mon grand plaisir, beaucoup de très jeunes. Et quand j'ai vue, à la corvée vaisselle, nos superbes " nanas " adolescentes, j'ai été rassurée quant à la continuation de la vie du club.
Moment très fort et drôle avant le repas !! Dany, sur la demande de vos épouses, messieurs, a ramené des pommes pour apprendre comment faire ces magnifiques cygnes nous-mêmes. Ce fut un cours magistral et ensuite ce fut un concours : que chaque monsieur reconnaisse le cygne de sa madame !!! Hé ! bien !! Ce ne fut vraiment pas le chant du cygne mais des rires à répétition. Comme quoi, corvée peut rimer avec fou-rire !
Alors !!! C'était-il pas une vraie Fiesta, La prochaine sera… dans bien longtemps. Entre temps je vous souhaite une bien bonne glisse pour les pieds et l'estomac. N'oubliez pas de mettre vos petites laines et vos skis avant de plonger dans le " GROSSKESSEL " dans les prochains mois.

                        JOYEUX NOËL                              Ficelle