Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Historique
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Situation et accès

Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Liens
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Photos
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Le Refuge
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Accueil
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Service de garde
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Page membres
Refuge du Schupferen - Ski Club Munster - Accueil

Historique

Situation et Accès

Location

Liens

Photos

Le Refuge

Accueil

Service de Garde

Accueil Membres

Une corvée de bois à Schupferen


C’est bientôt le froid qui revient, malgré qu’il ne nous ait guère quittés cet été. Et notre refuge préféré, du haut de ses 1140 m d’altitude ne fait pas exception à la règle. Il demande que son « Kachelhoffa » soit bien rempli de bûches pour rendre son intérieur chaleureux.
De ce fait, tous les locataires et futurs locataires du refuge ont réunis leurs bras et . . . leur bonne humeur, pour rentrer une bonne quantité de bois dans la remise, où les courants d’air commençaient à passer sans trop de difficulté. De plus, ce dimanche 16 septembre 2007, le soleil, exceptionnellement, est venu se joindre à nous et n’a pas été le plus inactif !!!
Dès potron-minet, la chaîne humaine, bien rodée, a passé les bûches de mains en mains, non pour éteindre le feu, mais pour l’allumer cet hiver. Nous étions tellement nombreux qu’à 11h tout était déjà rangé.
Et c’est alors qu’a commencé le vrai boulot : préparer le repas pour tous.
Nous avions un délicieux civet de biche préparé par Dany, notre traiteur préféré. Il était accompagné de spätzlé – le civet . . . pas Dany !!! Nous avons mis les tables et naturellement les bancs sur la terrasse, histoire de ne pas laisser le soleil tout seul. Vu l’orientation plein sud de la terrasse il a fallu sortir chapeau et lunettes de soleil . . . Les bikinis auraient été les bienvenus tellement il faisait bon.
Voici l’épopée du REPAS :
Primo : Un ou plutôt des apéros avec tutti quanti, entre autre un petit tonneau de bière qui s’est vite trouvé allégé de son liquide. Il n’y a qu’Emmy qui n’a pas eu droit à cette entrée. Je me demande pourquoi ? Je pense que Marc avait oublié le biberon adéquat !
Secundo : Le moment du plat de résistance qui n’a pas longtemps résisté. Il était tellement bon qu’il y eut un grand moment de silence. A moins que ce fût en mémoire de cette pauvre biche. Les fourchettes et les discutions allaient de concert.
Tercio : Hé ! oui !... nous ne faisons pas les choses à moitié : c’est au tour des fromages et salades – de tout pour tous les goûts !!!
Quattro : Voilà le moment suprême du repas : LES DESSERTS.
Je suis toujours admirative devant l’imagination et le savoir-faire de nos femmes Ski-Clubiennes. C’est vraiment une orgie de gâteaux : du plus simple au plus élaboré. Alors on goûte un morceau… un autre morceau… et… le pantalon devient trop étroit… On ouvre un bouton et on reprend un autre bout… on rouvre un autre bouton… etc.… Et on avale un café pour faire passer un peu.
Après cela, laver, essuyer, ranger la vaisselle n’a pas été une mince affaire vu que nous étions 35 personnes en double triple exemplaire. Quelques rangements encore, le tout dans une bonne ambiance. Pendant ce temps le comité s’est cloîtré au « salon » pour des discussions dont rien n’a filtré pour le moment ! Peut-être ont-ils simplement piqué un petit roupillon ou ils ont trouvé la parade pour éviter la corvée vaisselle !
Nous avons suggéré (le nous, c’est les femmes à la vaisselle !) qu’une fois on pourrait faire un repas, mais seulement avec tous les desserts, et finir avec une soupe ! Nous avons aussi pensé nous retrouver sans corvée spéciale et faire une journée broderie « point de croix ». Aussi pour les hommes, pas encore prévenus ! Voyez l’image de nos costauds du club, assis dans un fauteuil, avec entre leurs petits doigts, une aiguille et un fil ! Ce serait un truc à faire un film –Long Métrage- pour le Festival de Cannes au moins !

Et… c’est passé 17h que la clé a été tournée, les quelques cadavres embarqués et les voitures reprises pour la descente en-bas ! Avez-vous déjà essayé de descendre en-haut ? Je compte tenter l’expérience… mais je préviens le SAMU !!!
Je ne sais ce que pensent mes congénères, mais pour moi ce fût une très belle journée agréable et détendue.
Je pense avoir dit à peu près tout ce qu’il ne fallait pas.
Je vous quitte pour ce jour mais préparez vos lunettes et chapeaux pour le 20 octobre. Ce sera l’ASSEMBLEE GENERALE avec anciens et nouveaux ;
Pensez vous que le soleil est branché sur internet pour le prévenir d’être là lui aussi !

               CIAO CIAO      Ficellle